Sitarane

J’ai visité le cimetière où est enterré Sitarane. Là, j’ai vu des têtes de poules, des verres de rhums. Je me suis demandé pourquoi toutes ces offrandes ? Mais d’abord, qui est Sitarane ?

Sitarane est un assassin et un voleur qui a défrayé la chronique au début du siècle dernier. Ce personnage, originaire du Mozambique, est arrivé à la Réunion en tant qu’engagé à l’âge de 30 ans. Avec une force surprenante (il aurait un jour tué un taureau qui le chargé, d’un coup de poing) il travaillait durement et tout le monde était satisfait de son travail. Mais un jour, lassé de son quotidien il entre dans la clandestinité, en quittant le domaine dans lequel il s’était engagé à travailler. Il fait la connaissance de Pierre Elie Calendrin, alias « Saint-Ange », un criminel qui pratiquer la magie noir. Avec lui et d’autres, ils vont voler, cambrioler, tuer et même boire le sang de leurs victimes. Beaucoup se demandent encore, comment ils faisaient pour s’introduire dans les « cases » de leur victime ?

Finalement, Sitarane sera condamné à mort et guillotiné, alors que Saint-Ange, contre tout attente, sera condamné au bagne et envoyer en Guyane Française.

sitarane

Aujourd’hui encore la tombe de Sitarane fait l’objet de cérémonies occultes. Certaines personnes désirant commettre des délits, voire des meurtres viendraient prier Sitarane de les aider.

Il existe, pour ceux qui le souhaite, un film réalisé par KAPALI STUDIOS, dont voici l’affiche.

sitarane-affiche-2013-dvd-e869566

Merci à KAPALI STUDIOS pour son autorisation de diffusion.

     

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :